22/11/2020

J_achète Moselle Sud.jpg
J_achète Moselle Sud..jpg

Pour la relance économique du territoire, le site internet de vente de bons d’achats JACHETEMOSELLESUD.FR, cofinancé par les Communautés de Communes de Sarrebourg Moselle Sud et du Pays de Phalsbourg, a été mis en ligne. L’objectif de cette action est d’augmenter et d’accélérer les achats dans les commerces indépendants de notre territoire qui s’inscriront sur jachetemosellesud.fr.

Le principe

Lorsqu’un client commandera un bon d’achat sur cette plateforme, le commerce choisi bénéficiera d’une rentrée d’argent immédiate. 130 000 € seront injectés par les collectivités pour bonifier les bons d’achats et inciter les habitants à consommer localement. Ainsi à chaque achat, le client obtiendra, en supplément de sa commande, un second bon correspondant à 25% du montant dépensé à utiliser dans toutes les autres enseignes référencées sur le site. Ces deux bons d’achat seront valables jusqu’au 31 décembre 2020.
Les commerces s’inscrivant gratuitement sur le site pourront ainsi bénéficier d’une trésorerie immédiate en touchant le montant des bons d’achat et ce sans commissions ni frais. Ils pourront accueillir par la suite les clients qui les ont soutenus. Les clients quant à eux, ont l’occasion de participer à une initiative positive et solidaire pour le territoire afin que leurs commerçants survivent à la crise ; en échange ils percevront un bonus de 25% sur leur commande.

​​​​​​​Les critères

Afin de figurer sur la plateforme, l’entreprise devra remplir les conditions suivantes :

  • Posséder un établissement sur le territoire des Communauté de communes du Pays de Phalsbourg et de Sarrebourg Moselle Sud,

  • Être une entreprise indépendante,

  • Être un commerce de détail, un restaurant, bar, café, un service au particulier ou une activité touristique,

  • Employer jusqu’à 40 salariés,

  • Avoir une surface de vente inférieure à 500 m²,

  • Avoir un chiffre d’affaires inférieur à 1,5 million d’euros HT

La démarche et l’inscription sont gratuites pour vous professionnels, sans commission et sans abonnement !
Pour tous renseignements, les entreprises peuvent contacter Sabrina ROITEL au 06 31 27 70 96
ou par mail : jachetemosellesud@cc-sms.fr



Ce dispositif a été mis en place en partenariat avec l’association des Terrasses de la Sarre, l’association des Hôteliers-Restaurateurs du Pays de Sarrebourg, Sarrebourg coeur de ville, l’association société des commerçants de Sarrebourg et l’association Maisons Rouges.

Pour tous renseignements les entreprises peuvent contacter Sabrina ROITEL
au 06 31 27 70 96 ou par mail : jachetemosellesud@cc-sms.fr

CC SMS _ PDP.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.