Rocher grand angle
Dabo est une commune de 2500 habitants localisée dans le département de la Moselle, en région Grand Est. Située en plein cœur du Massif des Vosges mosellan, entre Sarrebourg, Phalsbourg et Saverne. Le vaste territoire de la Commune s’étend sur le versant ouest du massif vosgien.

Les habitants de la Commune résident dans quatre villages : Dabo, Hellert, La Hoube et Schaeferhof ainsi que 9 hameaux et 14 écarts disséminés à travers les 4 000 hectares de forêt alentours.

A moins d'une heure de route de Nancy à l'ouest et de Strasbourg à l'est, la Commune est idéalement située, à la fois proche et éloignée du stress de la vie urbaine. Les amateurs de grands espaces qui cherchent un cadre de vie plus vert y trouvent leur bonheur.

Ecoles maternelles et primaires, professionnels de santé, commerces, artisans, entreprises et restaurants sont des éléments clés de notre territoire.
Pour promouvoir et de le dynamiser encore plus, des projets sont en cours :

  • Mise en valeur des logements vacants pour redensifier les centrs bourgs
  • Agrandissement de la MAM (Maison d'Assistantes Maternelles) pour pouvoir accueillir plus d'enfants 
  • Révision de la politique touristique avec mise en valeur du Rocher de Dabo, l'offre d'hébergement et les activité éco-touristiques...
  • Construction d'une MARPA (Maison d'Accueil Rurale pour Personnes Agées)
  • Création d'un espace de coworking pour donner l'envie à des salariés qui peuvent faire du télétravail de venir s'installer dans un cadre agréable
  • ...
Dabo_03.JPG
Hellert aérien.JPG
la Hoube_02.jpg
Village_de_Schaeferhof.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.